bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

8/21/2006

LE HEROS QUI SE TAPAIT LA FEMME DU PRESIDENT




A hollywood, existe depuis le debut des années 90 un genre très spécial: les films de président des etats unis! la plupart du temps, il en résulte des films de pure propagande où on érige le président au statut de héros indestructible plus proche de schawarzenegger que des actuels débiles mentaux qui dirigent le monde...Souvenez vous d"independance day" et de son président tueur d'extraterresters récalcitrants ou encore de " air force one" et son témeraire harrison ford.. après le 11 septembre, bizarrementles productions americaines se sont tues sur le sujet et ont préférés laisser ce sujet à la T.V avec " 24 heures chrono" ou encore "a la maison blanche"...hier j'ai vu un film qui se démarque complétement de cette vague pour suivre les péripéties de michael douglas, garde du corps du président mais aussi amant de la femme du président!!!!!!! qui a dit qu'hollywood etait la chasse gardée des electeurs de george bush???? Artistiquement parlant, ce film est un pur popcorn movie qui n'a rien de prétentieux et offre son lot de course poursuites et de ses retournement de situations habituels...Mais il faut reconnaitre au film son total désintêret pour son contexte politique alors que tout se passe dans les hautes sphères de la maison blanche....encore un ovni qui passe en contrebande!!!

1 Comments:

Blogger Jamal said...

C'est vrai qu'à Hollywood ils ont l'Art de vider les substances des choses...L'actuel Président lui nous fait un film en live et en télé réalité...Je le verrais dans une parodie avec Martin Feldmann comme conseiller...tu sais le bigleux dans Frankestein Junior de Mel Brooks...ça ferai un couple du tonnerre!!! En tout cas continue à nous régaler de tes points de vue avisés...et d'aller fouiner aussi dans notre bonne vieille et incomparable Souika de Bab El Had...la Porte de la Fin!!!!!

11:18 ص

 

إرسال تعليق

<< Home