bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

8/07/2006

retraite criminelle




je me suis toujours interressé au clip...il recèle de veritables perles visuelles...Johnathan glazer, realisateur de clips pour Radiohead ou autres Unkle nous etonna par le passé par ses fulgurances créatives... souvenez vous du clip de Unkle où Denis lavant, tel un christ déchu, se laissait crucifier à répétition par des voitures au fond d'un tunnel...Hallucinant!!!!! Le premier film de Johnatan glazer etait pour la peine attendu de pied ferme. " sexy beast", films de gangsters britanniques exilés sur la costa del sol, dépeint de manière très originale l'arrivée de don logan, gangster violent, chez des criminels retraités au fin fond de l'espagne...
Après un générique definitivement culte, où Ray Winstone ( un des plus grand acteurs vivants...je le clame haut et fort...ça doit etre un réel plaisir de travailler avec quelqu 'un de cette trempe) bronze au bord d'une piscine et décrit en même temps les bienfaits des rayon solaires sur son corps décrépi, on plonge dans un univers fait de frustration et de révélations glauques en tout genre...des dialogues acérés, une lumière prodigieuse , des idées de mises en scène à la pelle et un montage au scalpel font de ce film une perle du film noir... très loin devant les effets chics d'un guy ritchie( snatch, arnaques crimes et botaniques)....ce film est à ranger au rang de classique du film criminel britannique aux côtés de " get carter" ou encore "the hit"...
johnatan glazer réalisa ensuite " birth" en 2003 avec nicole Kidman, un autre ovni mais loin des delires criminels de " sexy beast"....on attend avec impatience son retour au grand ecran.

1 Comments:

Anonymous غير معرف said...

j'ai vu ce film il y a trois ans. Mon souvenir de ce long metrage autre corrompu par un autre spectateur qui ne se sentait plus pisser tellement il était fier d'être British et qui m'a nnuyée avec ses sornettes tout le long de mon séjour à Colombia, donc je ne peux pas vraiment juger ce film objectivement. Sinon j'adore le titre. Very enticing...

1:20 م

 

إرسال تعليق

<< Home