bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

5/14/2006

vielle gloire ressucitée






il y'a quelques jours ghostface killah, rappeur mythique du crew wu tang clan s'est insurgé publiquement contre le hiphop newyorkais en insultant les b boys new yorkais:"New York a perdu la couronne parce que les DJs de New York l’ont refilée à d’autres pour le fric". Discours classique en se disant que c'est une attaque de plus dans le monde agressif des mc new yorkais habitués à se genre de punchline. Petit rappel des faits: ghostface killah est un des 9 membres officiels de wu tang clan.... Comme ses collègues, il est l'auteur d'un très bon premier album solo, "ironman" en 1996, album qui fourmillait de references aux comics et à la blaxploitation. Ses albums suivants etaint plus ou moins réussis... un coup de chapeau à "supreme clientèle" son troisième album réussi avec le titre addictif "cherchez laghost", morceau que j'écoute encore en boucle...mais wu tang a péréclité et on n'attendait plus grand chose de ce squad, mis à part des declarations tapageuses comme celle citées ci dessus...odb est mort il y a un an et une page de l'histoire du hip hop s'est tournée...mais des rumeurs de collaborations entre ghostface et mf doom, génie vivant du hip hop contemporain ont éveillé ma curiosité..depuis un an , on voit ghostface fricoter avec la crème de l'underground new yorkais: danger doom, prefuse 73, el-p...on se dit qu'il y a encore de l'espoir pour ces has been de wu tang...puis le 27 mars denier est sorti le dernier album de ghostface, le sixième ou septième album , je ne sais plus...on regarde les collaborateurs et on se dit que ça doit etre interressant: mf doom, pete rock, j dilla (rest en paix), just blaze....on tend une oreille et ô surprise, une claque! Tout ce qui fesait le charme des premiers wu tang y est: son crade, references à la série b et les comics ricains, son dark, samples de musiques de films , deep soul ...mis à part 2 ou 3 ecarts de conduite avec notamment le single "back life " avec ne yo, le pouilleux..."clipse of doom", "dogs of war", " be easy" ou encore " underwater" nous remplissent de joie! que du bonheur! Retrouver ghostface en si grande forme lui donne le droit de cracher sur la soupe comme il l'a fait dernièrement!

1 Comments:

Blogger Da Flootz said...

Ghostface a toujours été un génie. Ce mec est un fou furieux et même si les productions n'étaient pas toujours à la hauteur, c'est le seul rapper du Wu a avoir maintenu le niveau pour les lyrics. Et si il y a bien un rapper à New York qui peut cracher dans la soupe, c'est lui. J'ai lu l'interview dont tu parles et franchement this mo'fucker speaks the truth. Word.
Achetez Fishscale, volez le ou téléchargez le.

8:56 م

 

إرسال تعليق

<< Home