bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

3/15/2006

tv fun




en fouillant dans les dvd et vcd de souika de rabat, je suis tombé sur "how high" un film interpreté par deux rappeurs mytiques method man et redman...deux artistes hip hop qui ont bercé mon adolescence à coup de grosses basses issues de la soul et de la funk seventies....le fait que je trouve ce film n'a rien d'extraordinaire.....le film est sorti en 2001! mais la particularité de ma trouvaille etant le contenu du vcd puisque ce n'etait pas la version originale mais bien une relecture marrakchi de vingt minutes de film!!!!! oui how high doublé en dialecte marrakchi! le tout est chappoté par un crew de potes , TV FUN! ces gars font reference à toute la culture marrakchi en truffant le film de references locales: musique gnaoui, "hiala" des marrakchi....en plus, le film regorge d'allusions aux gros petards que s'enchainent nos deux rappeurs...hilarant! alors en voyant cet extait de vingt minutes, je me dis qu'est ce que donnerait un film marocain dont les dialogues seraient ecrits par ces mecs la... il faudrait tenter l'experience! ils ont un blog qui manque cruellement de textes dommage....http://tvfuncolices.skyblog.com

5 Comments:

Anonymous غير معرف said...

salut khoya merci pour ton com sur notre blog et merci pour ton article ,,ce ke je ve te dire c k on manke po d articles sur notre blog, mé nn, on est enrtrain de créé notre site et il sera tt nos infos la dan ..ok et merci encore tu peu faire un ptit tour sur "www.hbalbladi.com" pour avoir plus d infos sur nou ok et merci encore

11:03 ص

 
Blogger Jamal said...

Oups...c'est moi le Glandeur assidu en tournée...oui je suis allé chez les Hbal Bladi...la culture pop marrakchi est un filon d'avenir...la richesse de l'oralité, la dérision désarmante et la joie de vivre ne demande qu'à etre partagé, reprise, remis au gout du jour...le résultat est alors surprenant...Okine t'a eu du flair là!!!

7:10 م

 
Blogger Jamal said...

au fait pourquoi pas une comédie délirante sur fond de culture pop marrakchi...un truc qui respirerait la dérision et la volatilité des hommes...à la marrakchi pur sucre. Un truc qui par la meme occasion donnerait une leçon d'humilité et de sagesse à tous ceux qui se prennent trop la tete?

7:15 م

 
Anonymous غير معرف said...

les films des rappeurs sont toujours etonnants!
je me rapelle encore de 8 mille et du suprenant Eminem : trés lucide et trés humain.

10:56 م

 
Anonymous غير معرف said...

trés interessant tout ça...J epense que les marrakchi ont le style aproprié pour faire des films de genre n'est pas trust?

11:40 م

 

إرسال تعليق

<< Home