bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

3/04/2006

karaté situationniste




pendant les années 70, les films de kung fu distribués en france et par extension dans les pays francophones (maroc y compris), se distinguaient par un doublage en français qui frisaient le racisme et cela en plein maosisme et guerre froide...les titres de films sont tres evocateurs: " ca branle dans les bambous", "il faut battre le chinois tant qu'il est chaud", " nous y'en a riz le bol", "au karaté takarataké"etc....tout dans la finesse...debord et les situationnistes ont decidé de surfer sur cette vague en detournant les dialogues de films de kung fu..un banal film sur des villageois qui se revoltent contre leurs maitres devient un pamphlet et une reflexion sur la lutte des classes....."la dialectique peut elle casser des briques"...oui ce titre existe! pour plus d'informations consultez www.nanarland.com et la chronique du film...

2 Comments:

Anonymous غير معرف said...

Merci le fennane, à côté de toi je suis la aprfaite inculte:) c'est un tel régal de de te lire mon ami

11:18 ص

 
Blogger okine the trust fighter said...

je te remercie..moi aussi je suis un de tes fideles lecteurs....ciao l'amie

12:18 م

 

إرسال تعليق

<< Home