paname!
"les meilleurs joueurs" (2005) de frederic balekidjian....ça se passe dans le quartier du sentier où armeniens et chinois clandestins se croisent dans un maelstrom complexe des trafics parisiens....en voyant ce film, j'ai fait un flash back sur la periode que j'ai passé la bas(97-04) ,où j'ai grandi dans une ville tentaculaire fascinante par son metro, son melting pot où tu te fonds...j'ai appris beaucoup de choses sur moi-même en rasant les murs du 13 eme, de pigalle, de barbes et saint michel... je me rappelle que j'etais comme vahé, héros de ce film, accablé par le destin auquel il ne peut fuir, et auquel je m'identifie...Paris est fascinante mais mortelle!
5 Comments:
Souvenirs...
J'ai passé une soirée mémorable avec toi à Paname. Pendant les nuits blanches à Paris...quelques flash : les bières 75cl dans le bar africain, le canal st Martin...tu t'en rappelle?
9:12 ص
Voilà c'est fait. J'ai posté un Piston pour toi et Meriem chez Tonton Laroussi (www.laroussi.net)..j'ameute notre tribu pour aller vous lire, vous valez le coup...bande de cinémateux
Le Glandiateur attendri
10:56 ص
Confirmation , notre Glandiateur à bien fait le boulot!
Allez y, on tachera de vous suivre!
2:43 م
Glandiateur ,
merci pour le piston :)
A charge de revanche ...
8:28 م
souvenirs souvenir...En tout cas g vu le film une grosse merde...Caméra à l'épaule comme les pluspart des jeunes cinéastes qui passent a l'action comme si c'était le seul moyen de réaliser, on bombarde les acteur en utilisant plein d'axe et on les suit , ensuite histoire ininterressante a la limite du ridicule , quelques acteurs s'en sortent bien mais ?
Petit joueur le réalisateur et petite frappe autant que ces personnage...Dis moi pas ke t'as aimé trust? Ou c'est les souvenir de la belle époque qui se sont ravivé? si c'est ça, la semaine prochaine je t'envoie une carte postale de paris
garde le cap vieux
2:50 ص
إرسال تعليق
<< Home