bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

6/12/2006

THE RETURN OF THE...CRATEDIGGA!!!





Quand j'habitais à Paris, j'etais ce qu'on appelle un crate digger dans le jargon hiphop...C'est à dire un collectionneur de musique qui cherche le disque rare dans n'importe quel bac!!! On me trouvait toujours chez gibert joseph, fnac, jussieu musique ou autres disquaires obscures...je cherchais des raretés de hiphop mais aussi de jazz, funk , musique de film...c'est comme ça que je me suis construit une collection eclectique...mes voisins de l'epoque devaient me prendre pour un psychopate! j'ecoutais en boucle cannibal ox, timbaland, eddie henderson , miles davis , les goblins, mr lif ou autres trucs chelous...de la musique qui casse les oreilles pour certains mais qui me rend fou de joie!!!! Avec un de mes grands amis Douglas parker, compositeur de mes deux telefilms, et Yoan, notre but c'etait de dénicher de dénicher les morceaux originaux samplés par nos rappeurs préférés... On était fou de joie lorsqu'on découvrait sur la BO d'Akira un sample de company flow ou encore un sample de girogio moroder chez Cannibal ox...C'est un truc de maniaque du son que le CRATEDIGGING!!! Mais cette maldie m'a permise de me faire une belle petite collection et une certaine idée de la musique contemporaine, magnétique et crade!!!
J'aimerais rendre hommage à un site qui rende hommage au cratedigging... un site que je consulte tous les jours: http://www.ultragraphik.com/blog/ et qui m'a fait plaisir...personnellement en me faisant découvrir des samples de mes artistes rap préférés...Je viens de découvrir Vince dicola, auteur de la BO des Transformers et un jazzman slave du nom de bo hansson qui ont été tous les deux samplés par le génial el-p sur 'the cold vein " de Cannibal ox!!!!!! Merci encore une fois pour ses petits plaisirs quotidiens!

2 Comments:

Anonymous غير معرف said...

Merci pour ton Article..

Puis de rien pour le Def Jux, Mais je t'avoue que c'est pas ce que je connais le mieux, El-P a souvent l'esprit trop torturé pour moi, d'ou le petit nombre de post Def Jux jusqu'a present

Et sinon, oui tu peut toujours proposer des themes,
Je te promet rien, mais sait on jamais..

9:45 ص

 
Anonymous غير معرف said...

je suis tes delires depuis ton blog qui s'enrichit de plus en plus. Bon, sinon trust fighter c'est pour quand un article sur tes films avec ta ganache en photo? hein ?

7:55 م

 

إرسال تعليق

<< Home