bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

5/23/2006

uppercut!!!!





Shinya Tsukamoto est assurèment l'un des réalisateurs les plus doués de sa génération!!! Ecrire un papier sur lui est un exercice délicat, tellement son influence est importante dans le cinéma contemporain...quand on visionne les films de Fincher, aronofsky, chris cunnigham ou gaspar noé, on peut mesurer son empreinte....Son cinéma est viscéral et on le reçoit comme un uppercut en plein bide!!!! Avec lui, un" beau plan" a pris une toute autre scignification...Même le glauque devient esthetique....je vous en parle parce que je viens de revoir "Tokyo Fist" , film qu'il a réalisé en 1995 et dont il joue le rôle principal! C'est l'histoire d'un cadre moyen stressé par un quotidien bruyant dans un tokyo ressemblant plus à une gigantesque usine dégueulasse qu'à une ville acceuillante...il croise un jour dans le metro un ami d'enfance devenu boxeur. Ce dernier s'immisce dans la vie privée du salary man jusqu'à lui piquer sa femme!!!! un combat à mort s'ensuit entre les deux hommes!
Cette simplicité apparente cache une reflexion extraordinaire sur le monde aseptisé dans lequel on s'est perdu!!! C'est l'histoire d'individus qui par la violence et l'auto destruction essaie de trouver un sens à leur vie!!! Cronenberg n'est pas loin!
je ne suis jamais allé à Tokyo mais Tsukamoto nous offre une vision hardcore des sociétés modernes, high tech... Tokyo devient monstrueuse et effrayant par son hyper modernité! il nous reflète une vision pathétique de ce que nous sommes devenus... Des êtres dénués de personnalité et qui ne communiquent que par la violence!!!

2 Comments:

Anonymous غير معرف said...

tu c koi ça ne serta à rien de me mettre l'eau à la bouche kom ça : ramène les films avec toi :)))

bonne chance pour le montage de "lefasse fe rasse"

4:40 م

 
Anonymous غير معرف said...

Sacré bonhomme...tu es un trésor caché de journaliste du cinosh mondial...il n'y a aucune presse dans ce pays qui pourrais nous faire découvrir la richesse du cinema mondial à nous autres ici...

Total respect mec...et un grand bonjour à l'autre épicurien grisonnant et non moins ami

Le Glandiateur avec un coup dans le bide

2:56 م

 

إرسال تعليق

<< Home