bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

5/16/2006

Catch au féminin





En sortant de ce projet de film industry, je suis avide de découvrir des petits films à petits budjets mais qui regorge d'idées visuelles et scenaristiques. Encore une fois à la souika de rabat, je découvre une petite perle de cinéma japonais déviant..." 2LDK", c'est le titre du film réalisé par Yukihiko Tsutsumi, réalisateur que je ne connaissais pas malgré mon engouement pour tout ce qui vient du pays du soleil levant...1 seul décor, 2 personnages, 1heure 10...Minimaliste au possible....c'est l'histoire de 2 colocatrices qui sont toutes les deux actrices et qui postulent pour le même rôle...ça commence par des petites méchancetés et ça finit dans un bain de sang granguinolesque....une réele claque! Il y'a une invention constante tant au niveau visuel que narratif... La simplicité du récit cache une réflexion sur la société de consommation digne de breat Easton ellis...Ces deux filles obnibulées par leur apparence et les produits de marque, n'hesitent pas à se faire les pires crasses.. derrière le masque de la beauté, se cache le monstre...Thème classique mais brillamment traité par Tsutsumi...
il faut noter que ce film est issu d'un projet s'appelant " duel project"...tsutsumi et Ryhuei kitamura, réalisateur des mythiques Versus et Azumi, ont décidé de réaliser un film chacun sur les mêmes thèmes et avec les mêmes contraintes budjetaires...un dogme japonais sur seulement deux films...les règles sont les suivantes:
1- le scénario ne doit pas contenir plus de trois personnages.
2- le film doit être tourné en sept jours avec un budget serré.
3- l'action doit se situer dans un seul et unique endroit.
4- au moins un des personnages doit mourir.
Le résultat est "2ldk" pour Tsutsumi et "Aragami" pour Kitamura...
je n'ai pas encore vu le film de kitamura mais la concurrence est rude!...Je vous retrouverais prochainement pour la suite des duels à mort ..nippons.

1 Comments:

Anonymous غير معرف said...

mon ami l'inculte "en ciné" ke je suis te rend grâce :)

8:06 م

 

إرسال تعليق

<< Home