bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

8/16/2006

cinema sans ambition




A chaque fois que j'ecris quelque chose sur un film, c'est pour dire combien je l'aime et combien il compte dans mes gôuts si particuliers teintés de violence et de déviances en tout genre...je m'abreuve régulièrement de culture populaire et regarde donc forcèment des navets cosmiques...ça forme ta culture générale mais nourris aussi tes instincts de conso-matteur impulsif...je viens de finir "invincible" de walter hill...avec Wesley snipes et Ving rhames...film de boxe dans une prison de haute sécurité...le film de boxe: genre noble ayant fourni des chefs d'oeuvre comme " raging bull" ou " ali" et j'en ai surement oublié...mais ici point de reflexion existentielle ou politique...Deux gars très forts préparent le combat de l'année dans une prison...Inspiré par l'affaire Tyson, VING RHAMES est un champion du monde incarcéré pour viol et qui affronte WESLEY SNIPES, star des geôles américaines...le scenario est mince, l'intrigue est aussi passionnante( l'organisation du combat par un mafieux sénil:peter-colombo-falk) qu'un match de deuxième division chypriote, les personnages monolithiques, la mise en scéne inexistante...mais le film existe et marche pour un quota de gros mots bien balancé, une bande son hip hop vulgaire et les gueules de nos deux héros...alors au lieu de voir cet invincible navet, revoyez la filmographie de Walter hill beaucoup plus inspiré sur des grand films méconnus comme " the warriors", un de mes films préférés, " sans retour" ou encore " 48 heures"...
Cet héritier de Sam peckinpah etait beaucoup plus inspiré au début des années 80...