bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

12/30/2007

Gangsta Boogie




En pleine période de doute, je ne peux décemment regarder de films sérieux. Je me contente de passer mon temps face à ce que les anglais appellent le boxing day( une période de foot intensive pendant les fêtes de fin d'années)...Résultat : je regarde Newcastle-Chelsea, un match chiant à mourir....je fouille alors dans ma dvdéteque pour chercher une perle qui me permettrait de me complaire dans ma léthargie chronique: " State Property" est le titre de ce joyau ... un film réalisé par Dame Dash... Un mec que personne ne connait sauf moi , dû à ma culture hip hop déviante et trash... C'est un des grands businessman de l'industrie hip hop , ancien associé de Jay-z au sein de rocafella records... Il a produit énormément de sous-jayz ( beanie sigel, menphis Bleek, young gunz, freeway, oschino), a enfermé des stars vieillissantes ( MOP, ODB) dans un carcan commercial et a permis l'émergence des Diplomats et du dipset crew( camron, juelz santana, jim jones)... Tou ça c'est du charabia mais pour les fans de bling bling new yorkais , ces mecs sont de véritables héros... le film en question est une présentation de tous ces artistes dans une histoire de vengeance de ghetto et de pompage d'une esthétique Scorsesienne: voix off à la " goodfellas", effets de montage cartoon( arrêts sur images et cartons incessants), violence gratuite... Point de discours, une glorification de la violence et un second degré qui justifierait tous les actes de ces gangsters de pacotille...Et c'est précisément ce qui fait le charme du film ... Tous les clichés du rap gangsta sont mis sur pellicule pour le grand bonheur des amateurs de " Scarface" ... Autant d'insouciance fait plaisir dans cette période de grisaille et de froid polaire ... Il faut noter que ce genre de produit est à consommer avec modération car il peut nuire à la santé mentale...

12/22/2007

Je lui ai mis la fièvre


je suis grippé et je viens de lire un message déprimant d'un grand pote à moi polo.
big up à toi et aux autres...le meilleur remède pour combattre cette morosité ambiante, c'est se mater les emissions de MTV toute la journée où les couples se font et se défont avec une insouciance hors normes ...d'ailleurs il faut se matter " tila, celib et bi", "kiffe ma mère , " dismissed ou "ton ex ou moi"...Eloge de la vacuité et l'absence totale de connexion avec la réalité dégueulasse de notre monde.. il y a un autre remède: regarder un teen movie type "american pie" avec regression anale à l'appui...c'est ce que je fais depuis trois jours , depuis que j'ai de la fièvre...c'est comme ça que je suis tombé sur "Supergrave" une comedie qui a cartonné aux etats unis cet été...je m'attendais à voir des filles silliconnés et des atardés qui finissent par rentrer dans un puritanisme typiquement americain...mais surpise pas de néo -rock dégoulinant , ni de filles tout droit sorti de Hustler, ni de discours lénifiant, mais de la bonne vielle soul, des filles moches, , des flics qui fument de la beuh et qui explosent leur propre voiture tellement ils sont foncdés, des soirées où on prend de la coke, et tout ça dans une trame à la "american pie"...ça fait la difference et on sort de l'imagerie MTV pour plonger dans la réalité des soirées glauques que l'on passe au même âge...le film devient attendrissant à ce moment, parce qu'en plus, il n'offre aucuen morale...C'est l'histoire de trois gars qui ont moins de 21 ans et qui veulent acheter de l'alcool: pretexte mince pour en faire un film de 2 heures mais l'aspect "john Waters" du film donne au tout un charme indéniable et qui éléve "Supergrave " au rang de " breakfast club", chef d'oeuvre ultime du teen movie réalisé en 1985! ,"