bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

11/14/2007

syndrome de la page blanche


ça fait un bail que je n'ai pas écrit un post...je suis atteint d' un manque d'inspiration chronique qui me bloque face à mon pc...je n'arrive pas à pondre le moindre mot et pourtant les idées fusent dans mon cerveau...je digère l'expérience de la film industry et me pose des questions sur ce que je dois filmer maintenant...j'ai envie de me faire plaisir en tournant un film de genre personnel, violent et me rematte les classiques de ma cinéphile déviante..."Toxic Avenger", "Haute tension" ( que je regarde avec délectation tant la mise en scène est exemplaire), "Zombie"," 28 semaines plus tard"," sonatine", the host" sont mon pain quotidien...je tourne en attendant des reportages qui me permettent de regarder, d'écouter des concitoyens en action , de me vider la tête avant que je replonge tête baissée dans une guerre d'images et de sons qui pourra me servir de thérapie pour affronter cette violence au quotidien...En attendant, je déambule dans mon salon avec mon vidéo projecteur, mon téléphone, ma parabole...je m'informe pas trop sur ce qui se passe dans le monde depuis quelques mois... honte à moi!.. mon père m'a raconté hier pendant une demi heure que ça allait très mal... il semblait très informé sur la chose, sans doute parce qu'il passe ses journées face à Google News, face à ses voisins ( il est le syndic de l'immeuble) et le vendeur de voiture qu'il voit tous les jours...il n'y pas meilleure façon pour se tenir au courant de ce qui se passe dans le monde.

5 Comments:

Anonymous غير معرف said...

Je souffre du même syndrome ne ce moment, sauf que moi je dois pondre 10 pages pour demain matin!! si tu trouves un remède, let me know!

9:25 م

 
Anonymous غير معرف said...

d'une manière chronique je souffre de ça.....

je ne connais pas la cause, ça doit être nos démons ki nous "malmènent"

ragarde bien tes films c mieux ke cette foutue réalité

8:36 م

 
Blogger jasmin said...

Bravo pour ce blog. J'aimes beaucoup tes commentaires de flims; Je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de succès;

6:35 م

 
Blogger jasmin said...

je viens de découvrir ce blog; En tant que cinéphile j'aimerais bien que tu dépasse ton fameux syndrome de la page blanche et que tu commentes davantage de film.

8:42 م

 
Blogger Unknown said...

Oy, Yassine!
Que Pasa, ça dure ta page blanche!
Ou plutôt devrais-je dire Barry White!
Bref!
Que des références une fois de plus.
Et en ce qui concerne la réalité.
mes amis, telle Cassandre je vous annonce un effondrement imminent de l'économie mondiale.
Et plus le mot passera, plus il y a de chances que ça arrive.
C'est beau l'économie.
Le cinéma, en souffrira-t-il. Probablement.
On verra bien.
De sombres heures s'annoncent devant nous.
A très bientôt, car en ce qui concerne la violence, on n'a probablement encore rien vu.
Joyeux Noël (puisque c'est de ça que s'occupe le pays dans lequel je vis en ce moment).
Ugh

2:01 م

 

إرسال تعليق

<< Home