bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

7/22/2007

Hitchcock est disponible sur x-box



hollywood est en manque d'inspiration depuis un petit moment... alors les producteurs,pas très en forme ces dernières années, decident de remettre au goût du jour des classiques du repertoire hollywoodien.. les remakes de films d'horreur 70's et 80's sont plethoriques ( la colline a des yeux, halloween, massacre à la trançonneuse, zombie, fog......) avec plus ou moins de bonheur....Mainteant ils puisent leurs idées même plus loin ....il s'attaque même à Hitchcock et son mythique " fenêtre sur cour" qu'ils decident de mettre au goût du jour ... la fausse bonne idée de "Disturbia" est de remplacer le personnage de James Stewart par un teenager très dans l'air du temps adepte de x-box et de i-tunes...mais là où ça aurait pu être une relecture moderne sur le regard du spectateur au cinema, le film s'engouffre très facilement dans le teen movie et vitrine pour la futur star Shia Leboeuf ( déjà à l'affiche de " transformers"): histoire d'amour débile et humour potache ... on se rend vite compte que l' histoire de meurtres en face de la fenêtre de Shia n'interesse pas Dj Caruso, le realisateur du film... le final est expédié avec l'energie d'un telefilm lambda, indigne climax hitcockien où David Morse et Carrie Ann Moss( de matrix) jouent les faire- valoir... n'est pas Hitchcock qui veut....

2 Comments:

Blogger O.B said...

Il faut de tout pour faire du cinéma :)
Je viens de me farcir The Invisible, un movie difficile et délicieux.
Le manque d'inspiration Hollywoodien dure depuis longtemps, preuve à l'appui, par la citation de Woody: "Hollywood? c'est une usine où l'on fabrique 17 films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage"

10:20 م

 
Anonymous غير معرف said...

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai trouvé Disturbia assez interessant, biensur je ne peux être un bon critique n'ayant vu fenêre sur cour.
Maintenant, je suis fan des films angoissants, et j'ai trouvé que Disturbia était un très bon film dans ce dommaine.
Et puis, les vieux films viellissent mal, regardez Orange Mécanique qui était le film le plus violent à son époque, maintenant avec la violence que l'on trouve dans les films récents, Orange Mécanique n'est plus qu'un simple film,un peu violent.
Quant à l'histoire d'amour, elle ne fait que rendre le film interressant pour tous y compris aux filles.

Ceci n'est biensur que mon avis et peut biensur être contredis ;).

7:30 م

 

إرسال تعليق

<< Home