bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

12/30/2007

Gangsta Boogie




En pleine période de doute, je ne peux décemment regarder de films sérieux. Je me contente de passer mon temps face à ce que les anglais appellent le boxing day( une période de foot intensive pendant les fêtes de fin d'années)...Résultat : je regarde Newcastle-Chelsea, un match chiant à mourir....je fouille alors dans ma dvdéteque pour chercher une perle qui me permettrait de me complaire dans ma léthargie chronique: " State Property" est le titre de ce joyau ... un film réalisé par Dame Dash... Un mec que personne ne connait sauf moi , dû à ma culture hip hop déviante et trash... C'est un des grands businessman de l'industrie hip hop , ancien associé de Jay-z au sein de rocafella records... Il a produit énormément de sous-jayz ( beanie sigel, menphis Bleek, young gunz, freeway, oschino), a enfermé des stars vieillissantes ( MOP, ODB) dans un carcan commercial et a permis l'émergence des Diplomats et du dipset crew( camron, juelz santana, jim jones)... Tou ça c'est du charabia mais pour les fans de bling bling new yorkais , ces mecs sont de véritables héros... le film en question est une présentation de tous ces artistes dans une histoire de vengeance de ghetto et de pompage d'une esthétique Scorsesienne: voix off à la " goodfellas", effets de montage cartoon( arrêts sur images et cartons incessants), violence gratuite... Point de discours, une glorification de la violence et un second degré qui justifierait tous les actes de ces gangsters de pacotille...Et c'est précisément ce qui fait le charme du film ... Tous les clichés du rap gangsta sont mis sur pellicule pour le grand bonheur des amateurs de " Scarface" ... Autant d'insouciance fait plaisir dans cette période de grisaille et de froid polaire ... Il faut noter que ce genre de produit est à consommer avec modération car il peut nuire à la santé mentale...

4 Comments:

Anonymous غير معرف said...

Je crise grave dès que je regarde un movie filmé à New York, c'est toujours spécial et presque un grand moment de cinéma.
Ce que j'adore dans le cinéma c'est les films !
Bref Mebrok 3wachrek et meilleurs voeux 2008.
PS: tu sais que fennane en français, ça fait l'art-âne (hi hi) Non j'ricane.

4:25 م

 
Blogger jasmin said...

Je suis une fan de football et parfois mon mari regarde certains matchs parfois 2 d'affilée, donc je sais ce que tu ressens, on ne voit pas le temps passer. Coté cinéma je suis très hétéroclite je peux apprécier un thriller comme un film bizaroide; Mais en ce moment je regarde surtout des séries que j'achète par saison. Je commence à saturer; Bravo pour ton commentaires.

5:28 م

 
Blogger jasmin said...

Toutes mes félicitations pour ton titre remporté à Setif. Ici nous sommes tous fier de toi; Bonne continuation.

1:34 م

 
Blogger Unknown said...

Oui, je passais aussi te présenter mes plus humbles félicitations pour ton prix. ça fait hyper plaisir de voir que ça fonctionne quand même envers et contre tout. Vivement que je puisse voir LE SQUELETTE!
Une grosse bise et bonne année!

5:40 م

 

إرسال تعليق

<< Home