bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

1/02/2007

jeunesse eternelle




j'ai fêté le nouvel an avec 4o de fievre et des bouts de films que je n'arrivais pas à finir, allongé sur mon vieux clic-clac, me gouiffrant de popcorn...j'ai revu hier soir "jackie brown", je me suis délécté de la maestria de la mise en scene de tarantino... en restant dans le rayon hommage à la série B... j'ai vu un film précédé d'une réputation flatteuse, le "bubba ho tep" de don coscarelli, réalisateur culte d'une série de films d'horreur eighties, la série des "phantasm"...ce film hybride mélange de manière assez inédite reflexion douce-amère sur la vieillesse et film de monstre à l'ancienne en l'occurence une momie qui attaque un hospice...le ton est léger et les situations cocasses...Mais ce qui interesse le réalisateur ce sont les atermoiments d'un imitateur d'elvis et d'un noir se prenant pour jfk et leur volonté de rester jeune...le monstre est quand à lui relégué en arrière plan et sert de faire valoir aux deux vieux...Coscarelli ne voulait pas realiser un enième film de monstres et nous livre un" gentil " regard sur la mort...c'est peut etre l'age qui a fait ça...Dommage parce qu'on arrive pas à savoir comment saisir le film .. les deux univers n'arrivent pas à s'entremeler....Coscarelli voulait faire un film plus mûr et enterrer ses "phantasm" et autres nanars dont il etait coupable par le passé...le pari est à moitié tenu...

1 Comments:

Blogger Jamal said...

Salut l'ami!

chui tomber sur ce truc! partage

http://simplisticsmovielinks.blogspot.com

vivement des brochettes et de la picole

a tchao

11:06 ص

 

إرسال تعليق

<< Home