bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

12/16/2006

denigrement collectif





je ne sais par quel phénomène certains films provoquent les foudres des critiques de manière unanime... Une Zombificatioon de la critique cinématographique où les journalistes se donnent le mot pour emettre un seul et même jugement guidés par une voix collective... On devrait faire un film fantastique à ce sujet...Un film de zombies dans le milieu des critiques de cinéma!!!!!
"pulse" de Jim sonzero est un petit film fantasique sorti en début d'année... Un temps pressenti pour être réalisé par Wes craven( qui coécrit le scénario) , "pulse" est un remake de "kairo", un film d'horreur auteurisant du japonais Kyoshi Kurosawa.. Je n'ai lu que des critiques desastreuses à ce sujet: rythme lent, mise en scène inexistante, script incohérent.. que de belles choses.. Et ce ne m'a evidemment pas donner l'envie de le mater... je l'ai quand même vu et à ma grande surprise ça n'a rien avoir avec ce que j'ai lu... Mise en scène classieuse, sens du suspense, graphisme haute voltige( la fin est particulièrement belle), photographie maitrisée ( superbe chef op), des acteurs assurant le minum syndical... beaucoup de qualités et certaines scénes sont flippantes ( voir le trés bel accident de voiture).. Quelques incohérences du scénario s'oublient facilement et font de ce "pulse" un bon petit film de genre pas du tout prétentieux et comme on voudrait en voir plus souvent... dans la veine des " ring" ricains...

2 Comments:

Anonymous غير معرف said...

kikouu..je viens de découvrir ton blog, par le biais d'un lien laissé par le glandeur sur l'halqa..:))
suis en fait une dvdovage, amatrice du gore, que ce soit films ou romans, g dernièrement a moitié visionné "pulse", c'est vrai l'ambiance est gore côté décor, musique..pourtant je n'ai pas accroché, le film est justement trop gore; trop de gore tue le gore, un certain moment on déconnecte, on arrive plus à faire "semblant d'y croire"
pourtant dernièrement g vu un film gore, trash mais vraiment poétique, je ne sais pas si tu as l'occasion de le voire " le parfum"..c l'un des meilleurs films gore que g visionné dernièrement,"pan's labyrhinte" est pas mal aussi comme fantastique
bonne continuation..

3:39 م

 
Anonymous غير معرف said...

Le parfum un film gore....?????
hallucination matinale, ou vrai malentendu sur ce qu'est un "film gore"?...et hostel t'as regardé?

9:11 ص

 

إرسال تعليق

<< Home