bienvenue dans le monde de okine le gladiateur de l'underground, pensionnaire de l'arene de rabat. LIFE IS A BITCH! "nas-1994"

12/21/2006

le meilleur film de monstre de l'histoire du cinéma!!!!!!!!





le film de monstre est un genre a part entière qui a connu un certain succès au japon avec la série des "godzilla", au etats unis avec les "King Kong" et les "jurassik park" et toutes les declinaisons de monstres préhistoriques" pterodactyl" etc....Vous en avez surement vu et ces films stygmatisent pour le spectateur toutes les peurs enfouies dans les tréfonds de l'inconscient collectif...j'ai visionné ce matin " the host", le dernier gros succés au box office coréen.. Une claque magistrale.. Le réalisateur a su avec une facilité deconcertante melanger plusieurs genres pour nous offrir un film somme sur ce que ce genre pourrait génerer comme plaisir cinéphilique: comédie noire, film de monstre, drame sociale et mélodrame se cotoient avec joie dans ce pamphlet politique qui tappe toujours là où ça fait mal...le réalisateur, joon-ho bong, ( "memories of murder") utilise le genre pour affirmer son point de vue sur le monde qui l'entoure: le monstre du film est une pure création de scientifiques americains impérialistes installés sur le sol coréen, les autorités coréenes sont corrompus, les médias sont pourris, le peuple et les syndicats sont opprimés et ainsi de suite....il n'hesite pas à faire d'un père de famille que tout le monde traite d'abruti, un héros national... Celui par qui la révolution va arriver( le final est un requisitoire marxiste).. Le monstre ne disparaitra qu'a coup de coctail molotov...plus politique tu créves...joon-ho bong a reussi à faire un pur film d'enterntaiment avec son lot d'effets speciaux high tech et y glisser sa vision revolutionnaire que n'aurait pas renier les plus grands realisateurs de films de genre type Carpenter et romero.. Car si il ya des realisateurs desquelles il se raprocherait ce serait bien ceux là..." the host" depasse tous les "jurrassik park" et "king kong" du monde parce qu'il offre une vision inedite dans ce type de récit et devient par ce biais le modèle du film de monstre...Essentiel et rafraichissant!!!Ludique et politique!!! le coup de coeur de ces derniers mois!!!!

2 Comments:

Anonymous غير معرف said...

J'aime bien ce genre de film, et encore plus un film coréen,ça me fait sortir des films américains très prévisibles...
c un blog orienté cinéma d'après ce que je vois...
je ne raterai pour rien de voir ce film :
!
:)

6:43 ص

 
Blogger da espe said...

Haa la laaa
C'est dingue de voir comme même séparés par des km on arrive à se retrouver sur des films.

Evidemment The Host, évidemment. Quand je pense qu'en France y'a des gens qui préfèrent aller voir "Dans Paris", ben l'original coréen est vachement plus bandant.

Evidemment, Poitiers à raison, Les fils de l'homme...
avec une scène finale à voir quand même sur grand écran. Caméra à l'épaule en plein Beyrouth-anglais.

Plus fort qu"une fiction-docu-fiction, genre "Jihad"

YO

1:32 م

 

إرسال تعليق

<< Home